Le premier long week-end du mois de mai s'annonce chargé sur les routes, même si la météo maussade devrait décourager des candidats aux départs de dernière minute. Bison Futé alerte des risques d'un trafic chargé sur les routes pendant ces trois jours.
Les premières difficultés devraient être rencontrées dès ce jeudi soir et la couleur sera orange dimanche dans le sens des retours. L'afflux de véhicules sera important en direction du littoral de Charente-Maritime et les préfets de la région Poitou-Charentes ont demandé des contrôles renforcés aux forces de police et de gendarmerie.Dès demain, le secteur de Civray, dans la Vienne, sera particulièrement surveillé avec la présence de l’Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie sur place. En Charente aussi la préfecture s'inquiète du nombre de tués sur ses routes et prévoit un renforcement des contrôles avec une sévérité accrue pour les auteurs d'infractions.
Prudence donc sur les routes, d'autant que la présence de la pluie devrait rendre les conditions de circulations plus dangereuses.