Situé au sud de Dakar, dans un district de 1 200 000 habitants, la ville de M'Bour se dote de nouvelles structures de santé. Un hôpital mère-enfant, puis un hôpital psychiatrique qui sera opérationnel dans quelques mois.
Un accord de coopération internationale entre la Ville de Limoges, le centre hospitalier Esquirol et M'Bour, une ville de 400 000 habitants, située à 80km, au sud de Dakar, a été signé mardi à Limoges. Une délégation composée du maire de M'Bour, Fallou Sylla et du directeur de l'hôpital de cette ville sénégalaise qui devrait être dotée d'une unité d'accueil de jour en psychiatrie d'ici à la fin de l'année repartira vendredi matin. Une visite mise à profit pour sceller une convention de coopération internationale.
Après une première convention de coopération portant sur un hôpital mère-enfant, qui sera inauguré le 4 juin prochain dans cette ville sénégalaise, un nouveau partenariat entre M'bour, la ville de Limoges, l'association Prism (Prévention réinsertion et Information en santé mentale) et le centre hospitalier Esquirol va permettre la création du 3ème hôpital psychiatrique du Sénégal. Il sera opérationnel fin 2015, début 2016.
Vidéo :
Intervenants : Fallou Sylla, maire de M'Bour (Sénégal) et Antoine Pacheco, directeur du centre hospitalier Esquirol.