Défilé du 1er mai : contre l'austérité, sous la pluie

Contre l'austérité, pour la justice sociale: c'est le mot d'ordre des syndicats qui appellaient à manifester aujourd'hui dans les différentes villes de la région. Cette années, beaucoup de cortèges ont défilé en ordre dispersé. A Bordeaux, CGT, Sud, UNEF, FSU, Solidaires, UNSA s'étaient rassemblés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La traditonnelle journée internationale des travailleurs a rassemblé près de 3000 personnes à Bordeaux, plusieurs centaines de manifestants à Périgueux, Bayonne, ou Pau.

Comme chaque année, militants et sympathisants syndicaux, retraités, demandeurs d'emploi s'étaient donnés rendez-vous Place de la République à Bordeaux pour le défilé du 1er mai.
Ils ont bravé la pluie pour réaffirmer leurs revendications. Parmi celles-ci, une meilleure répartition des richesses, une meilleure prise en compte du travail des jeunes et une " véritable " lutte contre le chômage.

Ecoutez quelques-uns des participants au micro de Marie Neuville et Didier Bonnet :






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information