C'est avec la ville d'Ichéon en Corée du Sud que Limoges officialise son tout dernier jumelage. Une cérémonie qui a lieu en ce moment à l'Hôtel de Ville. Une délégation coréenne est donc présente et en profite pour étudier les relations commerciales, culturelles et touristiques possibles.
Le 6e jumelage de Limoges
Vous les avez peut être croisés depuis hier dans les rues de Limoges : une délégation de coréens est actuellement présente dans la capitale limousine. Ils viennent d'Icheon en Corée de Sud. Cette ville de 200.000 habitants, située à 30km au sud-est de Séoul, est considéré comme l'épicentre de l'industrie des arts populaires de la Corée. Elle est également renommée dans son histoire pour ses manufactures de porcelaine et ses céramiques. Ce jumelage trouve de multiples centres d'intérêts pour des échanges entre les deux villes. Des pistes sont exploitées entre le Mas Jambost et le Lycée céramique d'Icheon, l'ENSCI et le KICET. D'autres domaines, comme l'électronique, intéressent également les deux villes.La délégation sera présente à l'inauguration vendredi de la foire exposition de Limoges, où seront exposées des porcelaines d'Icheon.
Une cérémonie avec spectacle
La cérémonie officialisant la signature de jumelage est suivie d'un spectacle, un conte-théâtre musical donné par Sae-Jung Kim et la compagnie Acronote.Interviennent dans ce reportage :
Cho Byeung Don, maire d'Icheon
Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges
Reportage François Clapeau José Sousa Alain Lafeuille