C'est une douce bataille qui se livre dans le ciel du Poitou-Charentes entre les nuages et le soleil alors que quelques averses viendront arroser notre région. Les températures remontent et personne ne s'en plaindra.
Des températures minimales de l'ordre de 10° ce matin au lever su soleil alors que des nuages persistent dans le ciel du Poitou-Charentes et qu'il faut s'attendre à quelques pluies éparses, en dehors du sud de la Charente-Maritime où un grand soleil est installé.Cet après-midi, encore des averses avec des alternances d'éclaircies et de passages nuageux qui se décalent vers l'Est de la région. Les températures sont en hausse sans dépasser les 17°. Demain le soleil brillera après dissipation des brumes matinales.
L'éphéméride de ce mercredi 6/05/2015 où nous fêtons les Caline et les Prudence. Quelques 5 mai dans l'Histoire :
-1576 : c’est la fin de la cinquième guerre de religion. Henri III se voit contraint d’accorder aux protestants de larges concessions par l’édit de Beaulieu. Parmi celles-ci, outre des places de sûreté et des Chambres mi-parties dans les parlements, la liberté de culte. Ces concessions exaspèrent la colère des catholiques qui fondent une ligue catholique.
-1889 : ouverture de l’Exposition universelle à Paris. Sur le Champ-de-Mars, on veut voir de près cette tour dont la construction par l’ingénieur Gustave Eiffel a provoqué un scandale et qui étonne par ses 300 mètres de hauteur.
-1932 : Paul Gorgoulov, médecin russe, tire trois fois sur le président Paul Doumer, à Paris. Le président mourra de la suite de ses blessures pendant la nuit.
-1937 : le dirigeable Hindenburg explose et s'enflamme à New-York, faisant 35 morts et 63 blessés.
-1994 : inauguration de l’Eurotunnel.