Bayrou et Juppé s'envoient parfois des SMS... en latin

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

François Bayrou, ancien ministre de l'Education Nationale, farouchement opposé à la suppression des options latin et grec au collège, a confirmé ce jeudi sur RMC/BFMTV qu'il lui arrivait d'échanger des SMS en latin avec l'ancien Premier ministre UMP et maire de Bordeaux Alain Juppé.

"Cela nous arrive en matière de plaisanterie", a confié le président du MoDem et maire de Pau, qui a ainsi confirmé une information parue cette semaine dans Le Figaro.

Cela "peut nous faire rire. Vous savez, dire en latin in mediotas virtus, c'est au centre que se trouve le courage, les gens traduisent par la vertu, non, cela peut être aussi un clin d'oeil dans les moments où cette idée est mise à mal" a-t-il ajouté.

François Bayrou qualifie d'"attentat" la suppression des options latin et grec et celle des classes bilangues dans les collèges. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité