Marie-Ange Cristofari présente cette édition sur France 3 Poitou-Charentes. Une session de 20' d'information régionale pour tout savoir sur l'actualité du dimanche 10 mai 2015. A voir ou à revoir ICI.
Les titres de votre Midi Pile de ce dimanche 10 mai :1/ la commémoration de l'abolition de l'esclavage, à Pointe-à-Pitre, où le chef de l'Etat inaugure le mémorial ACTe. L'occasion pour nous de rappeler la part prise par la ville de La Rochelle dans ce triste commerce, deuxième port négrier français, la ville a ainsi
Jean-François Fountaine, maire de la Rochelle est du voyage. Les cérémonies sont en cours à la Rochelle.
2/ En sport, basket, c'est officiel, Poitiers se maintient en Pro B. Les joueurs de Ruddy Nelhomme avaient besoin d'une victoire pour prolonger leur bail au 2e niveau français, ils l'ont obtenue hier soir, devant leur public, face à St Quentin. Un succès sur le plus petit écart 92-91.
3/ En handball, c'était le match des extrêmes hier soir entre Saintes, coincé en bas de tableau et Caen, le leader de la nationale 1. Et en dépit de ce grand écart, les Maritimes se sont bien défendus, ils s'inclinent 26 à 31. Pour les Charentais-maritimes, le maintien se jouera lors de l'ultime match de la saison, à Rouen, samedi prochain.