Alerte maximale aux graminées chez nous en Limousin

L'allergie aux graminées fait partie des allergies aux pollens et se présente comme une inflammation de la muqueuse du nez (rhinite) saisonnière. Les personnes sensibles au rhume des foins vont devoir être vigilentes dans les prochains jours ... surtout si le soleil fait son apparition. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Symptômes
L'allergie aux pollens de graminées entraîne une série de symptômes bien identifiés : des éternuements souvent itératifs et décrits comme « en salves », le nez bouché, une démangeaison du nez, une inflammation de la muqueuse du nez, une conjonctivite, des maux de tête, une inflammation du pharynx avec sensation de démangeaisons.
Si l'allergie est importante, il est possible qu'elle entraine des manifestations graves comme de l'asthme ou même un choc anaphylactique (problèmes circulatoires secondaires à une réaction allergique majeure). 

Traitement
Le traitement de l'allergie aux pollens de graminées consiste en tout premier lieu à faire son possible pour éviter d'être en contact avec l'allergène. 
On traite les symptômes d'une allergie aux pollens de graminées avec : des médicaments antihistaminiques ;
Les traitements locaux peuvent s'appliquer dans le nez, les yeux ou les bronches. On peut également procéder à une désensibilisation pour habituer progressivement l'organisme à l'allergène que sont les graminées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder