Le procureur a confirmé la présence d'alcool et de stupéfiants chez le conducteur mis en cause dans l'accident survenu le 24 mai dernier. Il devrait être mis en examen pour homicide et blessures involontaires avec circonstances aggravantes
Le parquet a bien confirmé ce jeudi matin, lors d’une conférence de presse, la présence de stupéfiants et d’alcool chez le conducteur qui serait à l'origine de l’accident qui a fait un mort dimanche soir à Ambazac en Haute-Vienne.
D'après les premiers éléments de l’enquête, l’homme âgé de 29 ans avait un taux d’alcoolémie de 2,15 grammes et sa vitesse a été estimée entre 140 et 150 km/h au lieu de 90.
L'homme doit être déféré jeudi après-midi devant le tribunal de Limoges et mis en examen pour homicide et blessures involontaires avec circonstances aggravantes (alcool, drogue et vitesse excessive). Il risque jusqu’à 10 ans de prison.
A noter que cet homme avait déjà fait l'objet d'une suspension de 6 mois de son permis de conduire après un accident en 2014 à Limoges.
Cet accident vient s'ajouter aux nombreux autres drames de la route dans la région depuis le début de l'année : 12 morts en Haute-Vienne et plus de 140 accidents corporels.
Le Procureur de la République de Limoges, Michel Garrandaux, a donc annoncé un durcissement des mesures dans les semaines à venir et notamment l'application systématique des mesures de suspensions mais aussi d'annulation du permis ainsi que le développement de peines complémentaires prévues par la loi. Le détail à écouter ci-dessous :
