L'ASPTT Limoges a déjà commencé à recruter pour sa section élite féminine de natation. Les ambitions seront dans un premier temps mesurées, faute d'un financement suffisant.
Dans quelques jours, Laura Paquit sera la toute première à s'engager avec l'ASPTT Limoges qui crée une section élite féminine de natation. Elle a choisi de quitter son célèbre entraîneur, Philippe Lucas, pour repartir sur de nouvelle base après une contre performance lors des derniers championnats de France. Elle s'est classée 4ème du 200m brasse qui est pourtant sa course de prédilection.
C'est un retour aux sources pour la nageuse qui s'est entraînée 3 ans avec le pôle espoir du Limousin et dont les parents habitent à Veyrac.
Un lancement compliqué
Le budget prévisionnel de la section élite de natation a dû être revu à la baisse (entre 50000 et 80000 euros). Pourtant, l'ASPTT Limoges devra se classer dans les 24 premiers clubs Français lors des interclubs de novembre prochain pour espérer être aidé par le conseil régional. La mairie ne versera qu'une subvention symbolique d'environ 5000 euros, accompagnée d'aides en nature.
La municipalité a par contre permis à l'ASPTT de rencontrer un sponsor national, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'EDF. Une convention de partenariat pourrait être signée prochainement. EDF souhaite que le club forme une nageuse capable d'être sélectionnée pour les jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.