Le "Limousine Park" inauguré aujourd'hui ouvrira le 11 juillet au public

Le chantier n'est pas terminé, mais le "Limousine park" sera inauguré ce jeudi 18 juin, à l'occasion de la dernière vente aux enchères de la saison. Cet espace agrotouristique installé au pôle Lanaud à Boisseuil, est dédié à la promotion de la race limousine et du patrimoine agricole de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu du temps pour que le Limousine Park voit le jour !

Au départ, c'est une idée lancée en 1998 par Bernard Roux, président du herd book limousin, et remise sur la table par le président du conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot, en 2004. Le but du "Limousine Park" : valoriser la production agricole locale, mais aussi le patrimoine et la culture limousine, avec un grand parc agrotouristique.

Dix ans plus tard, en 2014, le chantier débute. On y trouvera des espaces ludiques et des boutiques, un restaurant, mais aussi une salle de cinéma dans le ring. L'objectif est d'attirer 35 000 visiteurs par an. Le coût de l'opération : 3,7 millions d'euros dont un tiers financé par la région.

S'il est inauguré aujourd'hui, le "Limousine Park" n'est pourtant pas encore terminé. L'ouverture aux visiteurs devrait donc avoir lieu le 11 juillet.

France Lemaire, Bastien Boulesteix, images d'archives

 
 
 

C'est d'ailleurs au "Limousine Park" qu'est dédiée notre question du jour : "Pensez-vous que le Limousine Park va attirer des touristes ? " à laquelle vous pouvez répondre ici.


Discours inaugural du Limousine Park par Bernard Roux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder