Le chantier n'est pas terminé, mais le "Limousine park" sera inauguré ce jeudi 18 juin, à l'occasion de la dernière vente aux enchères de la saison. Cet espace agrotouristique installé au pôle Lanaud à Boisseuil, est dédié à la promotion de la race limousine et du patrimoine agricole de la région.
Il aura fallu du temps pour que le Limousine Park voit le jour !
Au départ, c'est une idée lancée en 1998 par Bernard Roux, président du herd book limousin, et remise sur la table par le président du conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot, en 2004. Le but du "Limousine Park" : valoriser la production agricole locale, mais aussi le patrimoine et la culture limousine, avec un grand parc agrotouristique.
Dix ans plus tard, en 2014, le chantier débute. On y trouvera des espaces ludiques et des boutiques, un restaurant, mais aussi une salle de cinéma dans le ring. L'objectif est d'attirer 35 000 visiteurs par an. Le coût de l'opération : 3,7 millions d'euros dont un tiers financé par la région.
S'il est inauguré aujourd'hui, le "Limousine Park" n'est pourtant pas encore terminé. L'ouverture aux visiteurs devrait donc avoir lieu le 11 juillet.
C'est d'ailleurs au "Limousine Park" qu'est dédiée notre question du jour : "Pensez-vous que le Limousine Park va attirer des touristes ? " à laquelle vous pouvez répondre ici.
Discours inaugural du Limousine Park par Bernard Roux