90 000 € pour l'équipe du professeur Feuillard qui a obtenu le label Ligue nationale contre le cancer

L’équipe Mécanismes moléculaires de lymphomagénèse (CHU de Limoges - Université de Limoges – CNRS) obtient le label « Ligue nationale contre le cancer » pour son projet de recherche permettant un meilleur diagnostic et pronostic du lymphome.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lymphome est un cancer du système lymphatique qui touche plus de 11 000 nouvelles personnes chaque année.
Précisément ces travaux de recherche portent sur les mécanismes de transformation du lymphocyte B en cancer, appelé lymphome et plus particulièrement sur les gènes impliqués dans cette transformation. Seulement cinq à six équipes travaillent dans ce domaine au niveau national.

Ce projet, porté par le Professeur Jean Feuillard, et intitulé « Activation NF-Kappa B, c-Myc et lymphomagénèse : des souris et des hommes », sera donc financé par la Ligue à hauteur de 90 000 euros annuels, reconductibles sur 4 ans. En plus du soutien financier qu’il représente ce label est un indicateur de la qualité des travaux de recherche menés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information