Allergies : le retour du bouleau

Si vous présentez un terrain allergique, c'est le moment de prendre soin de vous. Si les pollens de bouleau vous font éternuer, consultez sans tarder votre médecin. Les indicateurs sont au rouge en Corrèze et en Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau national de surveillance agrobiologique, spécialisés dans l'information sur les risques allergiques tient à jour une carte de vigilance des pollens. Les indicateurs sont au rouge en Corrèze et en Haute-Vienne, orange sur la Creuse, et le phénomène gagne du terrain.  En cause : les pollens de bouleau. Très allergisants, ils n'épargnent pas les personnes sensibles. 

Atchoum !

Selon le RNSA, 10 à 20 % de la population française est allergique aux pollens.  Le "rhume des foins" peut être pris en charge facilement mais il peut également avoir un impact négatif sur la vie quotidienne et aggraver les crises d'asthme.

Si vous êtes allergiques au pollen (et si vous savez auquel…), vous pouvez consulter un calendrier pollinique pour anticiper la consultation chez un médecin, la prise d'un traitement et encore pour savoir si vous pouvez prévoir des activités extérieures sans soucis.


Il y a un appli pour ça ! 

Le réseau national de surveillance agrobiologique propose également de télécharger une application pour smartphone pour connaître les niveaux d'alertes en fonction de votre géolocalisation. Disponible gratuite sous IOS ou Android. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information