Si vous présentez un terrain allergique, c'est le moment de prendre soin de vous. Si les pollens de bouleau vous font éternuer, consultez sans tarder votre médecin. Les indicateurs sont au rouge en Corrèze et en Haute-Vienne.
Le réseau national de surveillance agrobiologique, spécialisés dans l'information sur les risques allergiques tient à jour une carte de vigilance des pollens. Les indicateurs sont au rouge en Corrèze et en Haute-Vienne, orange sur la Creuse, et le phénomène gagne du terrain. En cause : les pollens de bouleau. Très allergisants, ils n'épargnent pas les personnes sensibles.
Atchoum !
Selon le RNSA, 10 à 20 % de la population française est allergique aux pollens. Le "rhume des foins" peut être pris en charge facilement mais il peut également avoir un impact négatif sur la vie quotidienne et aggraver les crises d'asthme.Si vous êtes allergiques au pollen (et si vous savez auquel…), vous pouvez consulter un calendrier pollinique pour anticiper la consultation chez un médecin, la prise d'un traitement et encore pour savoir si vous pouvez prévoir des activités extérieures sans soucis.