Angoulême : enlevé par son père, Kaïs, 6 ans et demi, vivrait désormais en Irak

Kays a 6 ans et demi. Il a été enlevé par son père et serait en Irak. Sa grand-mère qui vit en Charente témoigne pour dénoncer la situation. Elle redoute une radicalisation du père de l'enfant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques temps, le père de Kaïs prétexte l'obtention d'un passeport et un voyage au Maroc pour disparaître avec son fils. Depuis les nouvelles sont alarmantes et la maman de Kaïs reçoit des messages bien troublants :

Ma terre maintenant c'est ici (l'Irak). Le petit ne mettra plus jamais les pieds là où tu es. Tu le verras au paradis, tu sera fière de lui.


Car il s'agit bien de l'Irak. Grace à l'aide d'une association spécialisée sur les dérives sectaires liées à l'islam la mère et la grand-mère de Kaïs savent avec certitude que les photos ne viennent  pas de France mais bien d'Irak.

Là encore il était impensable que le père de l'enfant se radicalise. Le couple avait une vie normale, sortait, s'amusait. Un jour pourtant l'homme dit à sa femme :

Un jour j'aimerais bien pourtant mourir pour ma religion.


Depuis cette disparition, la grand mère de Kaïs multiplie les actions pour essayer de le retrouver.

Le témoignage bouleversant de Karima Cherif, la grand-mère de Kaïs, au micro de Bruno Pillet, Cécile Landais et Philippe Ritaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information