Aquitaine : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Bouvet
En lot-et-Garonne, 3500 foyers, privés d'électricité, pourraient avoir à s'éclairer à la bougie.
En lot-et-Garonne, 3500 foyers, privés d'électricité, pourraient avoir à s'éclairer à la bougie. © Flickr CC par Jean-Marie Huet

Depuis hier, Météo-France annonce une vigilance jaune pour les départements de la Dordogne et du Lot-et-Garonne avec des rafales prévues jusqu'à 95 km/h. Des conditions météorologiques qui seraient responsables de nombreuses coupures d'électricité dans ces deux départements et le sud-Gironde. 

ERDF et les sous traitants ont mobilisé près de 120 agents pour réparer le réseau mis à mal par les vents violents qui sévissent depuis hier soir sur toute l'Aquitaine. Ils soufflent particulièrement fort (95km/h) au sud de la Région puisque la Dordogne et le Lot-et-Garonne sont placés en vigilance jaune. De leur côté, le Tarn et la Haute-Garonne vivent une vigilance orange en ce moment avec des rafales jusqu'à 120 km/h et ce jusqu'à ce soir  21 heures.

Ce midi, on comptait près de 3500 foyers privés d'électricité en Lot-et-Garonne. Les coupures touchent aussi la Dordogne  et le Sud de la Gironde.
L'objectif à ERDF est, bien-sûr, d'essayer de rétablir l'électricité avant la nuit.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.