Aquitaine : plusieurs milliers de foyers privés d'électricité

Depuis hier, Météo-France annonce une vigilance jaune pour les départements de la Dordogne et du Lot-et-Garonne avec des rafales prévues jusqu'à 95 km/h. Des conditions météorologiques qui seraient responsables de nombreuses coupures d'électricité dans ces deux départements et le sud-Gironde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ERDF et les sous traitants ont mobilisé près de 120 agents pour réparer le réseau mis à mal par les vents violents qui sévissent depuis hier soir sur toute l'Aquitaine. Ils soufflent particulièrement fort (95km/h) au sud de la Région puisque la Dordogne et le Lot-et-Garonne sont placés en vigilance jaune. De leur côté, le Tarn et la Haute-Garonne vivent une vigilance orange en ce moment avec des rafales jusqu'à 120 km/h et ce jusqu'à ce soir  21 heures.

Ce midi, on comptait près de 3500 foyers privés d'électricité en Lot-et-Garonne. Les coupures touchent aussi la Dordogne  et le Sud de la Gironde.
L'objectif à ERDF est, bien-sûr, d'essayer de rétablir l'électricité avant la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information