Athlétisme : Renaud Lavillenie forfait pour les Championnats de France indoor de Bordeaux

La saison est terminée pour le recordman du monde de saut à la perche (6,16 m). Renaud Lavillenie renonce à la fin de la saison en salle pour "se soigner", annonce son entraîneur. Il est donc forfait pour les Championnats de France indoor de Bordeaux, le week-end prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il doit "se soigner, se remettre d'aplomb et se repréparer", annonçait son entraîneur Philippe D'Encausse, ce mardi 14 février. La saison s'achève donc pour le recordman du monde de saut à la perche (6,16 m), le charentais Renaud Lavillenie.

En effet, le vice-champion olympique de Rio souffre depuis le début de l'hiver d'une blessure à la cuisse gauche.

"Le quadriceps (gauche) est guéri, mais un ischio n'est pas en bon état, il a des contractures. Il a compensé, ça ne sert à rien de continuer. Ce sont des séquelles du manque d'entraînement", a précisé son entraîneur.

Agé de 30 ans, Renaud Lavillenie est donc forfait pour les Championnats de France indoor qui se tiendront à Bordeaux le week-end prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information