Aucun train entre le Limousin et Paris ce week-end

Travaux sur la ligne POLT
La Ligne POLT sera interrompue pendant plusieurs jours entre Limoges et Paris durant le long week-end de la Toussaint afin de pouvoir réaliser des travaux de rénovation de la voie. Reportage : Fabrice Bidault, Samuel Chassaigne, Sebastien Passelergue. Intervenants : Jacques Toussaint : Responsable maintenance SNCF Réseau, Philippe Blanchon : secrétaire adjoint de la CGT cheminots Limoges

Si vous n'avez pas encore pris le train pour ou depuis Paris, il va maintenant falloir attendre mardi midi.
Une fois de plus la SNCF profite d'un long week-end pour réaliser d'importants travaux sur la voie de la ligne POLT

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objectif des travaux : sécuriser la ligne avec des interventions étalées sur dix ans.

Durant le week-end de la Toussaint c'est aux environs de Vierzon que l'essentiel des travaux vont se dérouler : plus de 4 kilomètres de voies et trois aiguillages vont être remplacés. Plus de 7 500 traverses vont être changées et 70 agents vont être mobilisés.

C'est la sixième fois cette année que la circulation est totalement interrompue sur cette ligne pour effectuer des travaux.

Le trafic reprendra mardi 1er novembre à partir de 13h52 au départ de Paris, de 13h11 au départ de Brive et de 14h14 au départ de Limoges.

La SNCF précise qu'un affichage est effectué dans toutes les gares concernées par les perturbations de trafic.

Elle met également à disposition des voyageurs un site internet permettant de se renseigner sur l'état du trafic en temps réel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder