Le hors-bord de luxe ayant appartenu à Johnny vendu 31.200 euros

Un canot à moteur de luxe ayant appartenu à Johnny Hallyday, lorsqu'il fréquentait le Bassin d'Arcachon dans les années 70, a été adjugé à 31.200 euros, lors d'une vente aux enchères de bateaux de collection samedi à Arcachon (Gironde). Il était estimé entre 20 000 et 25 000 euros.

Le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat à bord du bateau ayant appartenu à Johnny Hallyday.
Le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat à bord du bateau ayant appartenu à Johnny Hallyday. © AFP PHOTO/MEHDI FEDOUACH
Ramené des Etats-Unis par "l'idole des jeunes" en 1975, ce Bertram 1969 rouge et blanc de 8,78 mètres, "très puissant, fait pour la course", était l'un des premiers offshores importés en France à l'époque, a dit à l'AFP le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat, président de la maison d'enchères.

Le bateau avait été par la suite conservé par Jean-Pierre Pierre-Bloch, ancien journaliste et homme politique qui fut secrétaire de Johnny Hallyday dans les années 1960, mort en 2013.

En parfait état, naviguant jusqu'à ces toutes dernières années, le hors-bord était estimé à entre 20.000 et 25.000 euros. Il a été acquis par un collectionneur français, amoureux des bateaux de collection, et "devrait rester sur le bassin d'Arcachon", selon Jean-Pierre Osenat.

Un Aquarama s'envole à 252 000  euros


Quoique le plus médiatisé, le bateau de Johnny n'était pas le plus prisé de la vente, la deuxième annuelle consacrée à ces canots à moteur de collection remontant pour certains aux années 30.

Clou de la vente, un Aquarama de la marque italienne emblématique Riva, "la Ferrari des mers", a été vendu 252.000 euros et un Ariston, de Riva également, 90.000 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
johnny hallyday culture musique insolite sorties et loisirs nautisme loisirs