Bon début pour les Palois face à Montpellier, entâché par des propos racistes

Le promu Pau n'a pas manqué sa première de la saison à domicile en s'imposant logiquement devant Montpellier (26-16), samedi, à l'occasion de la 2e journée de Top 14. Une fête entâchée par des propos racistes proférés par un supporter à l'encontre d'un joueur héraultais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Montpellier, d'une indiscipline criante, très moyen en conquête, ce revers contraste avec la bonne impression laissée en fin de match face à Oyonnax samedi dernier.
Au Hameau, les hommes de Jack White, qui avait laissé l'ouvreur international recalé des Bleus François Trinh-Duc sur le banc, n'ont guère brillé, avec beaucoup de déchet, en touche notamment.
Ils ont quand même inscrit deux essais, le premier par Nagusa (11) à la conclusion d'une action née d'une belle combinaison en touche, puis par Géli, en force juste avant la pause sur l'un des rares temps forts héraultais (23-13).
Insuffisant toutefois pour contrecarrer les plans des Béarnais, efficaces en défense.

Si les coéquipiers de Traille ont manqué de marquer sur leur première initiative conclue par un en-avant malheureux d'Acèbes près de la ligne, ils ont trouvé l'en but suite à une interception de leur capitaine Fumat (14-5, 18).

Après la pause, le jeu a été beaucoup plus haché, avec moins d'envolées dans la chaleur pyrénéenne. Les Palois, un temps à treize, ont fait preuve de courage et de solidarité pour résister et maintenir l'écart au score autour de dix points.

L'entrée en jeu de Trinh-Duc (50) n'a rien changé à la physionomie de la fin de la partie.

Des propos racistes

Ce beau retour dans la saison pour les Palois a été entâché par un épisode fâcheux au cours du match. L'ailier fidjien de Montpellier Timoci Nagusa a affirmé s'être fait traiter de "singe" lors du match perdu par son équipe à Pau (16-26),
samedi à l'occasion de la 2e journée de Top 14.


(sic), a écrit Nagusa après le match sur son compte Twitter.


Sur les images filmées par les caméras de Canal+, le Fidjien semble s'expliquer avec véhémence avec un groupe de supporters palois dans la foulée de son exclusion temporaire (30e).

Bonne réaction de la Section paloise

La Section Paloise a ensuite réagi sur son compte Twitter:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information