Bordeaux : éboulement de terrain sur une voie SNCF en direction de Saintes et La Rochelle

La météo joue des tours à la SNCF sur le secteur de Sainte-eulalie au nord de Bordeaux. Une voie est inutilisable après un éboulement de terrain liée aux orages de la soirée de jeudi 3 juin. Le trafic TER et Intercité est perturbé entre Bordeaux, Saint-Mariens et Saintes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies torentielles et les orages ont eu raison d'une des deux voies de train TER et Intercité entre Bordeaux et Saint-Mariens, direction Saintes et La Rochelle. Un éboulement de terrain a eu lieu sur la commune de Lormont, dans le tunnel de la Ramade. 

Un expert en ouvrage d'art est attendu sur place selon la communication de la SNCF Nouvelle-Aquitaine. Avec l'espoir d'une remise en service rapide, estimation en fin de matinée. 

Des bus de substitution ont été mis en place entre Saint-Mariens et Saintes. Les voies du tunnel ont pu être dégagées et sécurisées par les équipes, le trafic a donc repris normalement en fin de matinée, vers 11h.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information