La météo joue des tours à la SNCF sur le secteur de Sainte-eulalie au nord de Bordeaux. Une voie est inutilisable après un éboulement de terrain liée aux orages de la soirée de jeudi 3 juin. Le trafic TER et Intercité est perturbé entre Bordeaux, Saint-Mariens et Saintes.
Les pluies torentielles et les orages ont eu raison d'une des deux voies de train TER et Intercité entre Bordeaux et Saint-Mariens, direction Saintes et La Rochelle. Un éboulement de terrain a eu lieu sur la commune de Lormont, dans le tunnel de la Ramade.
Un expert en ouvrage d'art est attendu sur place selon la communication de la SNCF Nouvelle-Aquitaine. Avec l'espoir d'une remise en service rapide, estimation en fin de matinée.
?8h05 #Infotrafic #TERNA [MAJ]
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) June 4, 2021
Nos équipes spécialisées sont à pied d’œuvre pour procéder aux vérifications nécessaires. Une reprise du trafic dans le sens #???????? ↔ #??_??????? est prévue vers 11h.
Je suis reste disponible si besoin ?
Réda https://t.co/mzZMoWn0dS
Des bus de substitution ont été mis en place entre Saint-Mariens et Saintes. Les voies du tunnel ont pu être dégagées et sécurisées par les équipes, le trafic a donc repris normalement en fin de matinée, vers 11h.
✅ 11h05 #?????????? #????? [???]
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) June 4, 2021
Nos équipes viennent de terminer leur intervention dans le tunnel #La_Ramade. Les voies viennent d’être sécurisées et le trafic peut reprendre normalement dans les deux sens entre #???????? ↔ #??_???????. https://t.co/mzZMoWn0dS