L'avocate générale a requis de 25 à 30 ans de réclusion criminelle, donc les deux tiers en peine de sûreté, à l'encontre de David Thibert jugé aux Assises de Bordeaux pour le meurtre de Bérangère Lassalle. Le verdict est attendu dans l'après-midi.
Ce procès s'était ouvert mercredi sur les témoignages des proches de l'accusés pour essayer de cerner sa personnalité. David Thibert, 39 ans, a été décrit par ses parents et anciennes petites amies comme un "écorché vif", "excessif" affectivement".
Sa relation avec Bérangère est décrit comme chaotique et décousue. Il est tombé "fou amoureux" et à l'entendre, cette relation "fusionnelle" pour lui, l'a rendu fou.
Le 13 juin 2012, il commet l'irréparable. Après l'avoir attendu près d'une heure dans sa voiture en bas de chez elle, il lui montre son fusil, puis une balle qu'il engage dans la chambre et comme elle s'affole et s'enfuit, il lui tire dessus à plusieurs reprises. Puis il l'a rejoint et l'achève d'une balle à la tête.
Les témoins de la scène ont rapporté que David Thibert avait, à ce moment là, un comportement mécanique, froid et sans émotion...
Le verdict devrait être connu ce vendredi après-midi.