Alain Juppé : La France n'est pas un pays à genoux

Invité ce matin de France Inter, Alain Juppé a présenté son nouveau projet en vue des primaires de l'UMP pour 2017. Il vient de créer "CAP" une structure pour récolter des soutiens en vue des élections présidentielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tête des personnalités politiques préférées des français, alain Juppé souhaite capitaliser sa notoriété. Il crée "CAP: AJ pour la France"

Je vais lancer une petite structure car j'ai besoin de soutiens. J'appellerai ça le CAP, car il me semble qu'aujourd'hui, ce qui manque c'est de fixer un cap.

Apaiser, rassembler, réformer

Le maire de Bordeaux a annoncer quelques pistes de son programme pour les primaires UMP en vue des présidentielles de 2017. Selon lui, la France a besoin d'une direction et reste un pays avec de l'avenir. 

Pas d'angélisme

En direct sur France Inter, Patrick Cohen a rappelé que la belle côte de popularité d'Alain Juppé n'était pas un gage de réussite aux élections présidentielles. Par le passé, certains semblaient rassembler assez largement à droite, au centre et même une partie de la gauche, ils ont pourtant échoué.

Avez-vous un mode d'emploi pour éviter d'être le Balladur de 2017?

Merci de tempérer mon optimisme, j'avais raison de dire qu'il faut rester modeste. L'histoire ne se répète pas toujours







 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information