L'ex-Premier ministre et candidat à la primaire de la droite Alain Juppé veut "apporter une forme de solidité" aux jeunes, a-t-il lancé aux plus jeunes de ses supporters, "JJ" pour les "Jeunes avec Juppé", samedi dans un pub du XVIIIème arrondissement de Paris.
L'ex-Premier ministre et candidat à la primaire de la droite Alain Juppé veut "apporter une forme de solidité" aux jeunes, a-t-il lancé aux plus jeunes de ses supporters samedi dans un pub du XVIIIème arrondissement de Paris.
A ses côtés se tenaient Pierre-Yves Bournazel, élu de cet arrondissement, qui vient de le rejoindre, ainsi que Jean-François Legaret, autre élu parisien.
Venu avec sa femme Isabelle, Alain Juppé a remercié M. Bournazel pour son soutien le qualifiant d'"atout majeur". Le maire de Bordeaux était récemment venu arpenter le XVIIIème, son ancien fief, lors de la campagne des élections régionales en décembre.
"J'ai besoin que vous croyiez en moi", a-t-il lancé aux dizaines de supporters réunis dans ce pub de Montmartre. "Je peux vous apporter une forme de solidité", a-t-il ajouté, "pour tenir le cap", lui a qui a eu "plaies et bosses".
Evoquant "la diversité" qu'elle soit "d'origine, de couleur, de croyance, d'orientation sexuelle", "il ne faut ni la nier ni la combattre", a-t-il dit. Il a aussi évoqué une "jeunesse mal dans sa peau", "proie facile pour toutes les propagandes".
Il a également demandé aux plus jeunes de ses soutiens, qui sont notamment actifs sur les réseaux sociaux, "de ne pas faire une campagne agressive" vis-à-vis des autres candidats à la primaire qui se tiendra en novembre prochain.
Après son intervention, le maire de Bordeaux s'est prêté au jeu potache du "Beer pong" consistant à lancer une balle de ping-pong dans des verres et à boire des bières...
Initiales "JJ" pour "Jeunes avec Juppé"
Les "Jeunes avec Juppé" ont été lancés en juin et comptent 200 comités dans toute la France, selon leur responsable national. On dit être militant, c'est faire la claque, être dans les meetings, non c'est aussi réfléchir,
a lancé Matthieu Ellerbach, qui coordonne l'équipe des "Jeunes avec Juppé".
Ils ont entre 16 et 30 ans, n'étaient donc pas tous nés en 1995, ne sont pas toujours militants et vantent la "stature d'homme d'Etat" et surtout le succès bordelais de leur poulain de 70 ans.