Cet article date de plus de 7 ans

Le Bluetram prévu pour début 2015 à Bordeaux

Le premier Bluetram est prévu à Bordeaux en 2015, pour relier l'aéroport à la gare ferroviaire Saint-Jean. L'annonce a été faite samedi matin à Ergué-Gabéric (29), près de Quimper. Le groupe va investir 10 millions d'euros dans cette nouvelle usine.
Le Bluetram est un tramway innovant qui permet la desserte de lignes de tramway sur pneus sans caténaire et sans rails, avec un rechargement en station pendant la montée et la descente des passagers à un prix de plus de la moitié inférieur au prix d’un tramway classique.

Vincent Bolloré a décidé d'engager 10 millions d'euros - c'est une première tranche - pour créer une nouvelle usine de production de Bluetram, variante tramway des véhicules électriques. La première pierre sera posée en juin, pour un site opérationnel au début de l'année 2015. Le projet entraînera la création d'une centaine d'emplois, dont 50 embauches chez Blue Solutions.

Il serait question de produire prés d'une cinquantaine de Bluetram par an. Ces équipements seront d'un coût 5 à 10 fois moins élevé qu'une ligne de tramway classique proposée sur le marché. Le premier Bluetram est prévu à Bordeaux en 2015, pour relier l'aéroport à la gare ferroviaire Saint-Jean. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports technologies transports en commun économie