Cet article date de plus de 5 ans

Bordeaux arrive en 2e position des destinations à visiter en 2016 selon le New York Times

Pas besoin forcément de s'envoler très loin puisque la France figure à quatre reprises dans le classement : Bordeaux (Gironde) arrive même à la 2e place, devant la Guadeloupe (11e), Colmar (Haut-Rhin) (37e) et l'île de Ré (Charente-Maritime) (40e)
© CC Wikimedia

► Découvrez le classement du New-York Times 


Traduction du site :

"Une ancienne région viticole mise au goût du jour

L'année prochaine verra l'ouverture de La Cité du Vin, une institution ambitieuse long de la côte de la Garonne consacré à l'histoire  et la culture de la viticulture française et mondiale. La structure en bois vallonné, conçu par les architectes XTU, fait partie d'un vaste effort de verdissement et la revitalisation le long des voies d'eau de Bordeaux, qui comprend également l'ouverture du Pont Jacques Chaban-Delmas, le plus grand pont levant d'Europe (2013), et la transformation de 700.000 miles carrés de anciens docks dans plus de 5.000 nouveaux appartements et les attractions publiques bord de l'eau.

En 2007, la moitié de la ville restaurée de style néoclassique a été classé par l'UNESCO, ce qui en fait le plus grand site du patrimoine mondial urbain. Et l'effort a été payant : Une enquête de 2013 avait classé Bordeaux deuxième ville favorite en France, après Paris.

Plus récemment, un boom de restaurant a accueilli ouvertures alléchantes par les goûts de Joël Robuchon, dont le restaurant éponyme a ouvert à la fin de l'année 2014 dans les palais hôtel Grande Maison. Gordon Ramsay a récemment pris les rênes du Pressoir d'Argent, le restaurant au sein de l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel, tandis que la célébrité française Philippe Etchebest chef cuisinier, a repris le 4e Mur au Grand Théâtre de Bordeaux.

Autres nouvelles appétissantes : un restaurant franco-chinois Dan, haut de gamme et minimaliste, Garopapilles locavore, Belle Campagne, dans une maison rustique-chic dans la pittoresque vieille ville de Bordeaux."

© NYTimes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie