Jusqu'ici ils occupaient le TNBA. Ce déménagement dans le théâtre Barbey est symbolique : le mouvement veut faire comprendre que le monde de la musique est lui aussi concerné.
[OCCUPATION] notre nouvelle maison est à @RS_Barbey AG à 14h ! pic.twitter.com/8VmXhxe8FW
— CIP gironde (@cipgironde) May 20, 2016
Une assemblée générale doit avoir lieu cet après midi, une fois les négociations avec la direction du théâtre Barbey achevées.
La Coordination des intermittents et précaires de la Gironde a investit la salle de concerts bordelaise ce matin.
L' occupation n'aura pas de conséquences sur les concerts prévus les jours prochains à la Rock School Barbey. La Coordination a tenu à préciser qu'elle ne bloquerait pas les spectacles. Ce soir se produira donc Demi-Portion, demain aura lieu la finale de Mozaïc Rock Challenge, et le 24 mai ce sera au tour de Pony Pony Run Run d'investir la salle bordelaise.
© FTV
La Coordination des Intermittentes et Précaires de la Gironde
Elle se définit comme regroupant des chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, avec ou sans papiers et est ouverte à tous. "Elle se donne pour but de combattre les mesures d’austérité et la précarisation générale". Elle s'oppose fermement projet de nouvelle convention de l'Unedic du 1er juillet 2014 et auquel le gouvernement envisage de donner son agrément.