A Bordeaux, une centaine de manifestants a défendu l'école publique pour personnes handicapées

Les manifestants se sont rassemblés ce matin devant la préfecture de Bordeaux. Les Ecoles de Reconversion Professionnelle sont les seuls établissement publics à délivrer des diplômes de l'Education Nationale aux adultes travailleurs handicapés, victimes de maladies ou d'accidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces ERP étaient autrefois réservé aux mutilés de guerre et appartiennent à ce titre à l'ONAC. Mais  l'office national des anciens combattants veut s'en séparer puisqu'elles ne forment plus aujourd'hui que des personnes handicapées civiles. Les enseignants des ERP craignent de passer du secteur public au privé non marchand. 


A Bordeaux, l'école est située dans le quartier Saint-Michel, très convoité par les promoteurs immobiliers. Ecoutez Patrick Capgrand, enseignant à l'ERP de Bordeaux : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information