Bordeaux : un concert au profit des sinistrés des Philippines

Le barython Florian Sempey et les 42 musiciens de l'ensemble Orchestral d'Aquitaine se produisent ce soir à 20H30 à  la Basilique Saint-Seurin de Bordeaux, au programme les grands airs d'opéra italiens : Verdi, Rossini et Donizetti. Les bénéfices de cette soirée iront aux sinistrés des Philippines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en tant que pianiste que Florian Sempey fait ses débuts dans l'apprentissage musical, avant d'étudier le chant auprès de Françoise Detchnenique au conservatoire de Libourne. A la fin de sa formation, il ressort finaliste du concours de chant lyrique des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Cela lui permettra d'intégrer sans mal le Conservatoire National de Bordeaux.

En 2008, Florian Sempey remporte le premier prix Opéra et le prix du Public du concours de chant des amis du Grand Théâtre de l'opéra National de Bordeaux. Il fait ses débuts dans l'opéra en 2010, et joue le rôle de Papageno. L'Opéra de Bordeaux lui permettra aussi de chanter plusieurs récitals.

Depuis, le baryton a joué les plus grands rôles de l'opéra classique, que ce soit à l'Opéra de Paris, à l'Amphithéâtre Bastille ou encore au Théâtre Impérial de Compiègne. Florian Sempey a reçu le Prix Carpeaux de l'Opéra National de Paris en 2012.  En 2013 il est nominé aux Victoires de la musique classique dans la catégorie révélation lyrique de l'année.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information