Bordeaux : pour une égalité des Pères

Suite à l'action spectaculaire à Nantes, de deux pères le week-end dernier pour revendiquer leur droit à une meilleure garde partagée, l'association Barbes à Papa de Bordeaux, appelle les pères à se rassembler aujourd'hui à 17H30  devant l'école de la Magistrature de Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Thierry Rouaud, secrétaire de l’association bordelaise Barbes à Papa, ces pères espèrent que la médiatisation de leur cause poussera le gouvernement à agir : " Il faut un nouveau texte de loi. L’égalité doit redevenir un principe."

Les pères divorcés sont très peu à obtenir la garde de leur enfant. Un rapport du ministère de la Justice publié en 2009 révèle que la garde n'est confiée au père que dans 7,9% des cas. A contrario, la mère se voit confier la garde de l'enfant dans 76,8% des cas.

Notre équipe Jean-Claude Lacoste et Vasil Qesari sont allés à la rencontre de Thierry Rouaud à l'origine de l'association. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder