Bordeaux : exercice d'évacuation grandeur nature au stade Matmut Atlantique

C'est un exercice dont le scénario est de reproduire une intervention en situation extrême. Cet exercice s'inscrit dans le cadre de la préparation de l'accueil des matches de l'Euro 2016. 









Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le schéma de départ est très simple : dans un stade théoriquement plein, un incident éclate dans une tribune. Les forces de securité interviennent . Ce scénario a nécessité tout de même la présence de 200 figurants dont le rôle est de représenter des supporters « virulents » pour certains et des blessés potentiels pour d’autres.

Ce sont les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique qui interviennent en premier lieu pour protéger l'intervention des secouristes de la Sécurité publique. Des CRS sont présents pour prêter main forte aux policiers. Les services d’Urgence sont déjà eux en train d’évacuer les blessés.

C' est un exercice dont le scénario est de reproduire une intervention en situation extrême. Cet exercice s'inscrit dans le cadre de la préparation de l'accueil des matches de l'Euro 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information