Bordeaux : les habitants du quartier Ginko inquiets après l'effondrement d'un balcon

Hier, le balcon d'un immeuble s'est effondré dans l'éco-quartier Ginko de Bordeaux, construit par Bouygues Immobilier. L'incident n'a fait que des dégâts matériels mais les habitants sont choqués. Ce mercredi, les experts sont venus analyser la situation.

À Bordeaux dans le quartier Ginko, le balcon d'un immeuble s'est effondré.
À Bordeaux dans le quartier Ginko, le balcon d'un immeuble s'est effondré. © France 3 Aquitaine

"C'est une défaillance technique, l'expertise devra le confirmer bien sûr, qui ne veut pas dire qu'il y aura d'autres risques sur d'autres balcons", tient à préciser Didier Cazabonne, adjoint au maire de Bordeaux. La firme immobilière tente également de rassurer la population en écrivant dans un communiqué : "les équipes de Bouygues Immobilier et de la Ville sont parfaitement conscientes de la gravité de la situation pour les habitants et mettent tout en œuvre pour régler le problème au plus vite."

Mais dans le quartier Ginko, nombreux sont les propriétaires et locataires dont les logements comportent des défauts, et qui déchantent après leur installation.

"Les branchements étaient mal fait, nous avons eu une fuite car les joints des douches n'étaient pas fait, j'ai des fissures dans mon escalier, la chaudière qui fuit", énumère Sandy Decout, locataire résidence Saint-Exupéry.

Pour l'opposition municipale, c'est la politique immobilière d' Alain Juppé qui est en cause : "on a vu pousser comme des champignons des programmes immobiliers à Bordeaux", commente Corinne Guillemot, conseillère départementale du canton Bordeaux IV.
 

durée de la vidéo: 01 min 52
Vidéo : les habitants inquiets après l'effondrement d'un balcon dans l'éco-quartier Ginko à Bordeaux

Intervenants :
Didier Cazabonne, adjoint au maire de Bordeaux
Sandy Decout, locataire résidence Saint-Exupéry
Eric Baron, propriétaire résidence Saint-Exupéry
Corinne Guillemot, conseillère départementale du canton Bordeaux IV

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter