Le drame s'est déroulé ce matin sur le parking du supermarché Simply Market de la Benauge à Bordeaux. Un homme de 30 ans au passé psychiatrique chargé aurait roué de coups le septuagénaire qui s'est retrouvé à terre. Les secours n'ont pas pu le réanimer.
Selon France Bleu Gironde le septuagénaire a jeté son ticket de caisse par terre et se fait interpellé par un homme de 30 ans qui lui demande de le ramasser. Il refuse, le ton monte, jusqu'à ce que l'homme décide de retourner à sa voiture. Mais le trentenaire n'en a pas fini. Il enfourche son vélo, le rejoint, une première fois sur le parking et lui donne un coup de pied dans la hanche. Le vieil homme tombe par terre et ne se relève pas. Un passant repousse l'agresseur et met la victime en position latérale de sécurité.
L'agresseur revient et lui redonne plusieurs coups de pieds dans le ventre. Il se fait maîtriser par plusieurs témoins qui appellent les secours.
L'agresseur a été interpellé par les policiers qui l'ont placé en garde à vue. L' enquête devra déterminer si ce sont les coups portés qui l'ont tué.