Alors qu'une réunion de concertation devait se tenir hier entre les forains et les responsables de Loisirs land, la Police a dû intervenir pour empêcher le saccage des structures sur le site du Parc des expositions. Loisirsland devra être annulé.
Alors qu'une réunion de concertation devait se tenir hier entre les forains de la foire aux plaisirs et les responsables de Loisirs land, la Police a dû intervenir pour empêcher le saccage des structures sur le site du Parc des expositions. Des pare-brises cassés, jeux vidé à terre, des coup de cutter dans des structures gonflables... Des procédés de voyous pour un différend qui était censé se régler à l'amiable... du côté des forains, le président dit "ne pas être au courant".
Ecoutez le reportage de Gilles Coulon et (intervient dans le sujet : Joëlle Loiret, Directrice Générale du Parc des Congrès).
La fête est finie
Devant l'ampleur des dégâts, les forains ont gagné : la fête n'aura pas lieu du 6 au 15 mars au Parc des expositions. Mais le CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux) n'entend pas en rester là et va porter plainte pour les actes de vandalisme commis au Parc des expositions. C'est la première fois que Loisirsland subit de telles attaques et de tels événements pourraient mettre en difficulté l'entreprise d'Eric Cauchois et l'emploi de ses 5 salariés.Hier, un règlement à l'amiable souhaité
Le parc d'attraction itinérant devait ouvrir mercredi à Bordeaux Lac pour 10 jours. Mais les forains criaient à la "concurrence déloyale" et bloquaient, hier matin, la mise en place des installations et menaçaient de manifester avec leurs camions.Une réunion de concertation avec les différents acteurs était prévue hier soir. Cela n'a apparemment pas suffit à calmer les esprits et c'est justement pendant cette rencontre qu'ont eu lieu les saccages...