Mardi 5 novembre, un appel au rassemblement avait été lancé par les Jeunes communistes de Gironde et le PCF devant le Palais de justice de Bordeaux à ce midi pour le retour de Khatchik et Léonarda. un appel à la manifestation qui n'as pas été suivi pas les lycées bordelais
Les vacances scolaires terminées, la mobilisation reprend.
Selon le rectorat de Paris, huit lycées - sur une centaine - subissaient de "fortes perturbations" ce lundi à cause de manifestations de lycéens mobilisés pour demander l'arrêt des expulsions d'enfants scolarisés. L’Union Nationale Lycéenne appelle a manifester mardi et jeudi. A Bordeaux, la mobilisation a été peu suivie jusque là. Au lycée Magendie, une quinzaine d’élève avait manifesté le 18 octobre dernier devant l’établissement.
Seulement une poignée de jeunes militants étaient rassemblés ce midi devant le Palais de Justice pour demander "le retour en France de Khatchik et de Leonarda, comme cela a été possible pour Suzilène, Taoufik, Mohamed, Lyes et Najlae lycéens, expulsés puis revenus grâce aux mobilisations entre 2005 et 2011".
Le reportage d'América Lopez et Michel Vouzelaud
