Bordeaux : mauvaise saison pour les BatCubs...

Dimanche après-midi, la navette fluviale "L'Hirondelle", le catamaran BatCub avec 39 passagers à son bord,  a heurté la passerelle. Un été difficile pour les navettes, "la Gondole" ayant elle aussi connue plusieurs incidents durant la saison...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était à cause d'un mauvais départ que le catamaran a heurté la passerelle. Les pompiers ont pu intervenir rapidement et heureusement aucun blessés n'était à déplorer car il venaient juste d'embarquer. Après enquête, il s'agirait d'un problème de moteur.

Le problème c'est que ces navettes n'en sont pas à leur premier incident. En juillet, l'autre navette "la Gondole" s'était échouée sur le pont de Pierre et est toujours en réparation.
Et la circulation avec les BatCub devait justement faire sa rentrée ce lundi...

Le reportage d'Olivier Prax et Sylvie Tuscq-Mounet


Un moteur électrique

La conception de ces catamarans avait été confiée au chantier girondin Dubourdieu qui prônait l'usage du moteur électrique qui semblerait ici mis en cause dans la plupart des incidents.
La rentrée semble plus difficile sur le fleuve pour ces navettes qui assuraient les trajets toutes les 15 minutes entre Stalingrad (passerelle Parlier) et la place Jean-Jaurès.
Par contre, les allers-retours entre Bordeaux et Lormont  sont toujours assuré par « La Mouette ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information