Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux : mauvaise saison pour les BatCubs...

Dimanche après-midi, la navette fluviale "L'Hirondelle", le catamaran BatCub avec 39 passagers à son bord,  a heurté la passerelle. Un été difficile pour les navettes, "la Gondole" ayant elle aussi connue plusieurs incidents durant la saison...
C'était à cause d'un mauvais départ que le catamaran a heurté la passerelle. Les pompiers ont pu intervenir rapidement et heureusement aucun blessés n'était à déplorer car il venaient juste d'embarquer. Après enquête, il s'agirait d'un problème de moteur.

Le problème c'est que ces navettes n'en sont pas à leur premier incident. En juillet, l'autre navette "la Gondole" s'était échouée sur le pont de Pierre et est toujours en réparation.
Et la circulation avec les BatCub devait justement faire sa rentrée ce lundi...

Le reportage d'Olivier Prax et Sylvie Tuscq-Mounet


Un moteur électrique

La conception de ces catamarans avait été confiée au chantier girondin Dubourdieu qui prônait l'usage du moteur électrique qui semblerait ici mis en cause dans la plupart des incidents.
La rentrée semble plus difficile sur le fleuve pour ces navettes qui assuraient les trajets toutes les 15 minutes entre Stalingrad (passerelle Parlier) et la place Jean-Jaurès.
Par contre, les allers-retours entre Bordeaux et Lormont  sont toujours assuré par « La Mouette ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports transports maritimes transports en commun