Bordeaux nommée ville européenne du sport !

La capitale girondine a reçu ce prix de l'Association des Capitales Européennes du Sport (ACES) pour l'année 2015. C'est le 19 novembre prochain, au Parlement européen, qu'un .représentant de la mairie se verra officiellement remettre ce titre.

© France 3 aquitaine
Le jury était passé sur Bordeaux en septembre dernier. Un passage discret pour évaluer la ville, et derrière une récompense.

Cette reconnaissance n'est remise qu'aux villes respectant "l'éthique et le rôle du sport dans l’amélioration de la qualité de vie, de la santé physique et psychologique et de son intégration dans les diverses catégories sociales ».

Seules les villes entre 25000 et 499000 habitants peuvent être candidate. Elles sont après sélectionnées en fonction de 8 critères : les équipements sportifs existants et à venir, l’accès aux équipements et aux activités sportives, la gestion et la coordination des événementiels sportifs, la politique sportive à destination du plus grand nombre (jeunes, adultes, personnes en situation de handicap, etc.), le sport de haut niveau, la population sportive, la politique sportive de Bordeaux en lien avec les objectifs d’ACES et la promotion du label.

"Ce titre prestigieux valorise le travail que la ville de Bordeaux mène pour renforcer l’accès et le développement du « Sport pour tous ». Former les champions de demain, accompagner les clubs et promouvoir la pratique sportive pour le plus grand nombre, sont autant d'axes au cœur des préoccupations de la ville de Bordeaux" explique la mairie dans un communiqué.


Le titre sera officiellement remis à la ville de Bordeaux le 19 novembre prochain au Parlement européen à Bruxelles.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter