Bordeaux : le port de la Lune prend des airs de St Trop' avec le yacht "A"

Arrivé dimanche, un superbe yacht tout blanc, aux lignes épurées signées Stark, se pavane Port de la Lune à Bordeaux. 

Arrivé dimanche dans le Port de la Lune, le bateau de grand luxe au nom simplissime de "A", fait une brève escale jusqu'à lundi après-midi.
Arrivé dimanche dans le Port de la Lune, le bateau de grand luxe au nom simplissime de "A", fait une brève escale jusqu'à lundi après-midi.
Le nom du navire est assez simple à retenir. I, il se nomme le "A", comme pour tous superlatifs commençant par la première lettre de l'alphabet, y compris en anglais comme " Amazing !"

Depuis dimanche, il est à quai dans le port de Bordeaux, visible par le commun des mortels, pour admirer ou caresser le rêve d'en posséder un de ce type. Il repart mardi après-midi, avec la marée à 18h00.
durée de la vidéo: 00 min 23
la yacht "A" à Bordeaux

Le bateau d'un milliardaire russe

"A" appartient à un banquier russe, Andreï Melnitchenko, coûte environ 150 millions d'€, mesure 119 mètres de long, pour un poids de 5500 tonnes.
Le navire est sorti, après cinq ans de gestation, de l'esprit de Philippe Stark, de la mise en forme d'un architecte naval, de la réalisation en coque d'acier soudée dans un chantier naval allemand, depuis 2008, il fend les flots des mers européennes.
Le 23 septembre dernier, il était au mouillage en face de Saint-Malo, le navire n'a pas manqué son effet, attirer le regard des passants, avec le même comportement de la part des curieux, depuis qu'il est amarré à Bordeaux. Le yacht fait partie de l'élite mondiale des yachts de grand luxe. Elégant, affiné le navire a des allures de sous-marin, d'ailleurs sa proue inversée lui permet de naviguer aisément à 25 noeuds. La partie visible du yacht cache une profusion de luxe et de raffinement.

Des aménagements en conséquence

Le bateau peut transporter jusqu'à 14 passagers, servis par 42 membres d'équipage. Ils sont logés dans sept suites, dont celle du propriétaire. Evidemment cette dernière est sous le pont supérieur, installée en loft, avec lit rotatif à 360°, ce qui permet à l'épouse du propriétaire de choisir la vue qui lui convient le mieux pour s'endormir ou se réveiller. Bien sûr, le bateau a une piscine au fond transparent, celui-ci sert de toit à la discothèque qui se trouve au pont inférieur. Il y a aussi sur le côté du bateau un garage, pour y mettre des jets skis ou un petit bateau. Le navire est propulsé par un moteur Rols Royce, essentiel en moteur marine, pour les connaisseurs c'est le modèle SR 722-FCP. Enfin pour faire le plein à l'escale, il faut débourser 1 097 910 € !
Bon vent comme disait Georges Pernoud.
yatch A



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite nautisme loisirs sorties et loisirs