L'émotion intense à Paris lors de la cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre s'est aussi ressentie dans la région. A Bordeaux, des drapeaux bleu blanc rouge flottaient aux fenêtres en signe de solidarité. Hommage également au Conseil Régional et de Bordeaux Métropole.
Une minute de silence ce matin en guise d'ouverture pour le Conseil de Bordeaux Métropole. Les élus de l'agglomération rendent hommages aux victimes des attentats de Paris.
Au même moment dans les rues de Bordeaux. Des anonymes ont pavoisé leur domicile du drapeau tricolore comme l'avait demandé le chef de l'Etat.
"Je l'ai commandé il y a deux jours. Je suis allé le chercher ce matin" explique l'un d'eux.
"Par patriotisme, par solidarité, pour montrer qu'on est là, qu'on est français. Le drapeau et la Marseillaise sont des symboles évidents de la République" ajoute une autre.
Bordeaux rend hommage aux victimes du 13 novembre► https://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-rend-hommage-aux-victimes-du-13-novembre-864423.htmlPhotos : © C. Roux FTV
Posté par France 3 Aquitaine sur vendredi 27 novembre 2015
Recueillement et émotion aussi dans la salle plénière du Conseil Régional d'Aquitaine.
La cérémonie d'hommage y est retransmise devant l'écran, les visages sont graves et tristes. Une employée témoigne les larmes aux yeux.
"C'est la jeunesse qui est partie. C'est dommage"
Aujourd'hui qu'ils soient parisiens ou bordelais, des anonymes ont voulu faire un geste avoir une pensée pour les 130 victimes des attentats du 13 novembre.
Le reportage d'Olivier Prax et Michel Vouzelaud :

La France elle a rendu un hommage "national et solennel" aux victimes du 13 novembre. Deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris, François Hollande a présidé une cérémonie solennelle dans la cour d'honneur des Invalides.
Les noms des 130 personnes tombées sous les balles des terroristes ont été énoncés un par par un. Parmi eux Alban Denuit Maxime Bouffard et Bertrand Navarret, trois aquitains.
