Bordeaux: trois mois de prison ferme pour avoir menacé des policiers

Un jeune homme de 20 ans a été condamné jeudi à dix mois de prison dont sept avec sursis, pour avoir fait mine de mitrailler des policiers et proféré des menaces de mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel a assorti les sept mois de sursis d'une mise à l'épreuve, a précisé le parquet. Le jeune a été incarcéré à l'issue du jugement. Selon le quotidien Sud-Ouest, le jeune homme aurait mercredi après-midi fait mine de mitrailler des policiers, qui circulaient en voiture dans le sud de Bordeaux.

Il aurait ensuite proféré des menaces de mort et fait référence à l'attaque aux cocktails Molotov contre des policiers le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne).
"Je vais vous fumer comme vos collègues de Paris", aurait-il lancé avant de se rebeller lors de son interpellation.

Le parquet avait requis deux mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt lors de cette comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder