Coupe du Monde : victoire de Marcus Ehning

L'allemand Marcus Ehning, sur Cornado NRW, a remporté samedi soir le Jumping de Bordeaux, avant dernière étape qualificative de la Coupe du monde de saut d'obstacles (indoor), en barrage.

Déjà vainqueur en Gironde en 2010, a devancé au chrono le Français Roger-Yves Bost et le Suisse Pius Schwizer, également double sans faute.
La dernière étape de la Coupe du monde se déroulera à Göteborg le 2 mars. La finale 2014 se tiendra du 17 au 21 avril à Lyon.

 

Roger-Yves Bost se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde de Lyon
Une belle deuxième place pour Bosty et Myrtille dans ce Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux.

"Mon seul objectif en venant ici était de me qualifier pour la finale et c’est chose faite avec cette deuxième place qui me satisfait grandement. Honnêtement, je n’ai pas tout donné dans ce barrage."



Les autres Français


Pénélope Leprévost (Nayana) et Simon Delestre (Qlassic Bois Margot) devront passer la session suédoise de rattrapage à Göteborg pour tenter de décrocher cette qualification qu’il n’ont pas pu acquérir à Bordeaux avec 4 points dans la première manche. Barragiste avec Carinjo (4 points), Patrice Delaveau consolide son crédit de points mais cède la pole-position du classement provisoire à Marcus Ehning. Parmi les non-éligibles, on retiendra les excellents parcours à 4 points de Mathieu Billot (U2) et de Jérôme Hurel (Quartz Rouge) et la belle place de barragiste de Julien Epaillard (12ème avec Cristallo A LM).
Le saut d’obstacles français se porte bien en cette année du cheval (en France, avec la finale de la Coupe du monde et les Jeux Equestres Mondiaux !)


Le classement (après barrage)

1. Marcus Ehning (GER/Cornado NRW) 0 + 0 (35.45)
2. Roger-Yves Bost (FRA/Castle Forbes Myrtille Paulois) 0 + 0 (35.66)
3. Pius Schwizer (SUI/Toulango) 0 + 0 (35.83)
4. Billy Twomey (IRL/Tinka's Serenade) 0 + 0 (36.08)
5. Michael Whitaker (GBR/Elie van de Kolmen) 0 + 0 (37.93) 
6. Joe Clee (GBR/Diablesse de Muze) 0 + 0 (38.20)
...

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité