Un bon cru pour l'ASPTT Bordeaux ces Championnats de France 2016. La jeune Mathilde Hugot a remporté les deux titres juniors des filles. Manon Valentino quand à elle, qui représentera la France aux JO, décroche le chrono et la course. Avant les championnats d'Europe le week-end prochain en Italie.
Malgré l’absence de Joris Daudet, champion du monde en titre, l'ASPTT Bordeaux ramène quatre des huit titres officiels décernés à St Etienne le week-end dernier où se tenaient les championnats de France de BMX.
En élite dame, Manon Valentino, sélectionnée en équipe de France pour les JO de Rio, a confirmé sa grande forme en remportant le chrono et la course. "J’ai repris ma place" , a t-elle déclaré à France Cyclisme. "Je retrouve ce titre malgré deux semaines difficiles à l’entraînement. Cette victoire est importante pour moi car je suis la fille qui a été sélectionnée en BMX pour représenter la France aux Jeux. Je me suis donné à fond, maintenant je vais reprendre ma préparation pour les Jeux, la finale des Championnats d’Europe à Vérone, ce sera pour rouler.
J’espère être l’une des favorites à Rio, mais en BMX on ne peut pas toujours planifier les choses. J’espère que ce sera une belle surprise".
Chez les juniors, Mathilde Hugot, arrivée au centre de performance bordelais il y a deux ans, s'affirme petit à petit comme étant l'un des meilleurs espoirs français de la relève du BMX féminin. "Cette double victoire me procure une joie immense", a t-elle déclaré. "Je ne m’y attendais pas, et faire le doublé c’est encore mieux, plus fort".
Les deux championnes se retrouveront à Vérone en Italie dimanche pour disputer le titre européen. Elles seront accompagnées de Jérémy Bodzen qui briguera de son côté le titre chez les "boys 15 ans".