Deux bordelaises remportent deux titres chacune aux championnats de France de BMX

Un bon cru pour l'ASPTT Bordeaux ces Championnats de France 2016. La jeune Mathilde Hugot a remporté les deux titres juniors des filles. Manon Valentino quand à elle, qui représentera la France aux JO, décroche le chrono et la course. Avant les championnats d'Europe le week-end prochain en Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l’absence de Joris Daudet, champion du monde en titre, l'ASPTT Bordeaux ramène quatre des huit titres officiels décernés à St Etienne le week-end dernier où se tenaient les championnats de France de BMX.

En élite dame, Manon Valentino, sélectionnée en équipe de France pour les JO de Rio, a confirmé sa grande forme en remportant le chrono et la course. "J’ai repris ma place" , a t-elle déclaré à France Cyclisme. "Je retrouve ce titre malgré deux semaines difficiles à l’entraînement. Cette victoire est importante pour moi car je suis la fille qui a été sélectionnée en BMX pour représenter la France aux Jeux. Je me suis donné à fond, maintenant je vais reprendre ma préparation pour les Jeux, la finale des Championnats d’Europe à Vérone, ce sera pour rouler.

J’espère être l’une des favorites à Rio, mais en BMX on ne peut pas toujours planifier les choses. J’espère que ce sera une belle surprise".



Chez les juniors, Mathilde Hugot, arrivée au centre de performance bordelais il y a deux ans, s'affirme petit à petit comme étant l'un des meilleurs espoirs français de la relève du BMX féminin. "Cette double victoire me procure une joie immense", a t-elle déclaré. "Je ne m’y attendais pas, et faire le doublé c’est encore mieux, plus fort".


Les deux championnes se retrouveront à Vérone en Italie dimanche pour disputer le titre européen. Elles seront accompagnées de Jérémy Bodzen qui briguera de son côté le titre chez les "boys 15 ans".

Un aperçu de la compétition où Manon Valentino et Mathilde Hugot, deux sociétaires de l'ASPTT Bordeaux, ont décroché deux titres chacune ce week-end.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information