Disparition de Cédric : l’autopsie confirme la noyade

Le corps de l’étudiant niortais Cédric Briant avait été retrouvé samedi dans les eaux de la Dordogne à Saint-André-de-Cubzac. L’autopsie a permis d’écarter définitivement l’hypothèse d’une agression.

Les résultats de l’autopsie du corps de Cédric Briant ont été rendus publics lors d’une conférence de presse à 17h aujourd’hui. Ils ont permis d’en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort de l’étudiant.

Le jeune homme âgé de 21 ans, d’origine niortaise était étudiant à Poitiers. Il avait disparu à Bordeaux dans la nuit du 18 au 19 mai dernier. Depuis, les caméras de surveillance avaient permis de suivre l’itinéraire du jeune homme. Après avoir longé les quais jusqu’à Cap Sciences, c’est sur le pont Chaban-Delmas, que les enquêteurs avaient perdu sa trace.

L’autopsie réalisée ce matin a confirmé sa mort par noyade. Parallèlement la plaie qu’il présentait au visage serait consécutive à sa chute et ne serait en aucun cas à l’origine de son décès.

L’enquête se poursuit. Les résultats des analyses toxicologiques devraient être connus dans les prochains jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité