Bordeaux estime à 126 millions d'euros les retombées de la compétition. Mais la ville y voit aussi une opportunité pour vendre la marque Bordeaux à l'international d'autant que les télespectateurs se compteront par milliards !
L'image de Bordeaux,s'il en est une c'est bien celle du miroir d'eau. Elle a fait le tour du monde.
Pendant un mois avec l'Euro la ville sera encore plus sous les projecteurs.
"Souvent on pense à Bordeaux que à propos du vin, là on va voir qu'il y a autre chose aussi", raconte cette touriste étrangère.
La Ville de Bordeaux a bien l'intention de saisir et surtout capitaliser cette opportunité pour promouvoir son image, avec en mémoire l'affluence record d'étrangers pendant la coupe du monde en 1998.
"on s'est surpris un peu à se voir comme ça, propulsés, avoir vu des gens venir, heureux d'être dans notre ville. Voir notre ville sur tous les écrans de télévision du monde... Vingt ans après notre ville a tellement changé (...), elle fait rêver un peu partout. Donc c'est une belle occasion de reparler de Bordeaux, de montrer Bordeaux", explique Stéphan Delaux, adjoint au maire de Bordeaux en charge du tourisme.
Bordeaux comme les 9 autres villes françaises hôtes de l'Euro devrait être vue en cumulé par 7 milliards de téléspectateurs.
Voyez le reportage d'Olivier Prax et Thierry Julien :
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