Les Girondins s'imposent face à Evian

Les Bordelais ont sans génie renoué avec la victoire et signé leur huitième succès à domicile aux dépens d'une pâle équipe d'Evian/Thonon, 2 à 1 samedi lors de la 26e journée de L1.

Les Girondins, désormais huitièmes et qui restaient sur deux défaites consécutives, ont un bon coup à jouer pour revenir dans le haut du tableau après les défaites de Reims et Bastia et le match en retard à disputer mardi à domicile face à Lorient.

Le résumé du match en images avec Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker


Après les remontrances sévères de Francis Gillot, mercredi à l'entraînement, reprochant à ses joueurs leur manque d'implication, les Girondins ont attendu la 21e minute pour faire taire les critiques de leur mentor.
Faubert manquait le cadre aux six mètres avant que Hoareau ne place une tête au dessus de la transversale (25) et que N'Guemo ne trouve les gants de Hansen (36). Carrasso, incertain mais bien présent avec son brassard de capitaine, s'ennuyait dans ses cages depuis la rare incursion des Savoyards dans le camp adverse et ce tir de Sougou repoussé autoritairement des deux poings (7).
A la reprise, les errements répétés de la défense centrale a été fatale aux Savoyards quand un ballon mal dégagé profitait à Julien Faubert qui cette fois-ci ne manquait pas le cadre au niveau du point de penalty (1-0, 52e).

Mais Evian/Thonon, pourtant arc-bouté en défense, profitait d'un rare ballon d'attaque que Benezet s'arrachait pour remettre en retrait à Bérigaud qui trompait de près Carrasso (1-1, 74e). 
Gillot faisait alors entrer Diabaté comme quatrième attaquant et sur le quatrième corner bordelais de la partie, Saivet donnait finalement une victoire méritée d'une tête croisée (2-1, 82e).


Les déclarations 

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : "Il nous fallait cette victoire pour essayer de revenir dans le premier tiers et j'espère que le match de mardi (en retard face à Lorient) va confirmer ce qu'on a fait aujourd'hui: une prestation intéressante avec de bonnes intentions même si le dernier geste n'était pas toujours bien choisi. On a mis de l'allant dans ce qu'on a fait, on a fait des choses intéressantes sur la maîtrise du ballon même si on s'aperçoit qu'on a toujours autant de mal à marquer des buts".

Julien Faubert (milieu de terrain de Bordeaux) : "On savait qu'ils jouaient haut, qu'ils ne s'alignaient pas forcément très bien et c'était la clé du match de jouer dans leur dos. Même si on a péché dans la dernière passe il y a eu des appels et du mouvement. Malheureusement après avoir pris l'avantage on arrête de jouer derrière et on prend ce but. Mais on a eu ce regain d'énergie qui nous a permis de reprendre l'avantage. Je pense qu'on est dans une bonne lancée.
L'important c'était de prendre les trois points, comme ce sera le cas mardi pour rester au contact, avoir cet objectif d'être européen, d'être dans les cinq premiers. On a du mal à passer ce cap, on reste sur ce fil entre le ventre mou et accrocher
cette cinquième place. On en est capable, il faut qu'on prenne conscience de nos qualités, qu'on ait confiance en nous. Il faut qu'on soit sûr de nos forces et ne pas douter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité