Classé second du championnat régulier, les Boxers avaient la possibilité de jouer en Ligue Magnus, une poule des meilleures équipes au classement. Mais Lyon a été bien plus fort, en trois matches, le sort des Bordelais est scellé. Lyon a dominé les rencontres successives.
La patinoire de Mériadeck avait des airs de chaudron, hier soir, pour la troisième manche qualificative à la Ligue Magnus. A tel point que le Président de la Fédération Française de Hockey sur glace, Luc Tardif, a promis la venue de l'équipe de France sur la glace bordelaise, convaincu par l'ambiance d'hier soir qu'il y a un véritable public amateur à l'instar des villes alpines ou proches.
Trois matches, trois défaites, Lyon était plus fort.
La preuve de la puissance des Lyonnais est flagrante dans le troisième match, alors que l'équipe de Bordeaux tentait de recoller au score, Lyon déroulait aussitôt sa tactique offensive avec succès. Lorsque les Boxers ouvrent la marque, les Lions amplifiaient l'écart, et ceci par deux fois. L'équipe lyonnaise n'a pas lésiné lors des rencontres face aux Boxers de Bordeaux, premier match, 4-1, second match, 7-2, enfin match ultime hier soir, 8-2. Au terme de trois matches, il était inutile d'envisager de continuer les play-offs, trois défaites sur cinq matches possibles, la faiblesse est affirmée. Les Boxers échouent ici, ils n'auront pas la chance, comme l'an passé de disputer la finale. Les expériences dans le haut niveau portent toujours ses fruits pour les joueurs, le staff, et le club. Les Boxers est une équipe qui compte maintenant dans l'élite du Hockey sur glace, c'est une satisfaction. Fort des acquis de ces saisons fructueuses, les dirigeants voient dans ces succès un intérêt grandissant pour la pratique, donc une pépinière de joueurs pour préparer l'avenir du club.
Le compte rendu en image de l'ultime match des Boxers pour cette saison 2013/2014.