Il agresse des passants, la police le poursuit, il saute dans la Garonne et reste introuvable

A t-il réussi à s'échapper sans être vu? S'est-il noyé? L'homme, un marginal d'une vingtaine d'années, était particulièrement excité et agressif mardi soir sur les quais de Bordeaux selon des passants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des personnes agressées qui ont alerté la police mardi soir. Mais les forces de l'ordre ont eu le plus grand mal à le contenir. Il leur a violemment résisté, a réussi à s'enfuir en courant, puis a enjambé une rambarde de sécurisation sur les quais surplombant la Garonne.

Les policiers ont alors tenté de l'apaiser et de le raisonner sans succès. Le jeune homme continuait de les insulter et de les menacer. Il a même tenté d'entraîner un policier dans le fleuve, avant de sauter lui-même.

Il a été vu nageant vers une échelle de quai, s'y agripper, le temps que des policiers tentent, de nouveau en vain, de dialoguer.

Les sapeurs-pompiers alertés ont dépêché un canot de secours, mais le fuyard avait entretemps lâché l'échelle et disparu dans la Garonne.

Les recherches entreprises aussitôt n'ont rien donné depuis mardi soir. L'homme a pu, dans la nuit, s'extraire du fleuve hors de vue des policiers.

Il aurait été identifié comme un marginal, doté de quelques antécédents judiciaires. L'Inspection générale de la police nationale, saisie par le parquet après les faits, a ouvert une enquête pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information