EN IMAGES - Euro 2016 : une marée rouge et verte sur Bordeaux

Les supporters des équipes irlandaise et belge (40 000 au total) ont déferlé sur Bordeaux. Le match aura lieu cet après-midi au stade Matmut. Et depuis hier une ambiance festive a gagné les rues de la ville, parfois même avec les policiers !

© C. Roux France 3 Aquitaine
Pas de doute ils sont bien là. Venus de Belgique ou d'Irlande les supporters ont envahit Bordeaux avec leur bonne humeur et leurs chants. Hier soir sur les terrasses des pubs et bars on pouvait les voir et les entendre. Souvent une bière à la main ils ont fait la fête en attendant le match qui se jouera cet après-midi à Bordeaux.


Une image assez hallucinante, celle de supporters irlandais entourant la police et chantant à tue tête dans une ambiance festive hier soir. Abrités de la pluie sous un pont, vraisemblablement celui de Mériadeck proche des pubs, ils ont chanté ensemble avec les policiers "Tout le monde se lève pour la police française". Les images amateurs sont visibles sur YouTube. 
Des supporters font chanter la police à Bordeaux Euro 2016

Un match particulièrement important pour la Belgique qui a été battue par l'Italie (2 à 0). Au total, plus de 40 000 supporters, Belges et Irlandais, sont sur Bordeaux. Certains sont là depuis plusieurs jours, histoire de profiter de la ville mais aussi de sa région. Puisque certains en auraient même profité pour aller faire un petit tour sur la côte.

Gare Saint-Jean beaucoup de supporteurs attendaient là aussi le tram, avec parfois des fumigènes.
© Bernard tavitian

Devrait assister au match, le roi Philippe de Belgique en personne.

Voyez le reportage de Gilles Coulon et Jean-Michel Litivine dans les rues de Bordeaux ce matin :

durée de la vidéo: 00 min 56
Euro 2016 : une marée rouge et verte sur Bordeaux

Regardez également nos lives Facebook réalisés ce matin dans les rues de Bordeaux.

Quand les belges envahissent le pub "Connemara" en chantant du Michel Sardou :
Cours Victor Hugo, tout le monde se mélange... atour d'une même bière :
Ambiance festive juste avant le match




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport