Cet article date de plus de 5 ans

EN IMAGES - Revivez l'arrivée de l'Hermione de retour dans le Port de la Lune

La foule était au rendez-vous le long des quais de la Garonne pour accueillir la célèbre frégate. Après une douce remontée de l'estuaire, c'est sous les acclamations que l'Hermione s'est amarrée au ponton d'honneur de Bordeaux. Cliquez pour découvrir les plus belles images dans notre diaporama.

© C. Roux France 3 Aquitaine
##fr3r_https_disabled##
L'Hermione, majestueuse réplique du trois-mâts de La Fayette, a largué les amarres ce matin à Pauillac pour rejoindre Bordeaux, après un périple de près de quatre mois aux Etats-Unis pour commémorer l'expédition du marquis en 1780.

Le voilier est arrivé comme prévu à midi devant une foule admirative. Plusieurs centaines de personnes ont salué son arrivée depuis les quais, impatients d'apercevoir les 2.200 m2 de voilure du navire de plus de 65 mètres de long.

Playlist arrivée de l'Hermione

Le navire est amarré jusqu'au 26 août pour une escale forte d'évocations historiques et de manifestations culturelles. Il n'y a désormais plus de places disponibles pour accéder à la visite.

Si vous n'avez pas la chance de venir saluer le bateau et l'équipage, France 3 Aquitaine vous fait vivre l'événement dans notre live  :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs hermione culture patrimoine histoire idées de sorties tourisme