L'Imam de Bordeaux reçu au Vatican avec une délégation de religieux musulmans

Tareq Oubrou et trois autres imams sont au Vatican cette semaine. Une visite de trois jours qui débute ce mardi et se poursuivra jusqu'à jeudi. Ils seront accompagnés de responsables catholiques du dialogue avec l'islam. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre religieux musulmans salueront le pape François au cours de l'audience générale.

Tareq Oubrou, le recteur de la mosquée de Bordeaux, est réputé pour être très engagé dans le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France et ancien président du Conseil français du culte musulman, Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, et Djelloul Seddiki, directeur de l'institut de théologie de la Grande mosquée de Paris, complètent la délégation.

Ils sont accompagnés par Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry et président du Conseil pour les relations interreligieuses au sein de la Conférence des évêques de France, et par le père Christophe Roucou, directeur du service national pour les relations avec l'islam.

Les quatre imams rencontreront aussi sur place le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

En septembre 2013, une délégation conduite par l'écrivain juif français Marek Halter et composée de huit imams, dont l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, avait fait une visite très médiatisée à Rome. Ils avaient brièvement salué le pape dans la foule, à l'occasion d'une audience générale.