L'Imam de Bordeaux reçu au Vatican avec une délégation de religieux musulmans

Tareq Oubrou et trois autres imams sont au Vatican cette semaine. Une visite de trois jours qui débute ce mardi et se poursuivra jusqu'à jeudi. Ils seront accompagnés de responsables catholiques du dialogue avec l'islam. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre religieux musulmans salueront le pape François au cours de l'audience générale.

Tareq Oubrou, le recteur de la mosquée de Bordeaux, est réputé pour être très engagé dans le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France et ancien président du Conseil français du culte musulman, Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, et Djelloul Seddiki, directeur de l'institut de théologie de la Grande mosquée de Paris, complètent la délégation.

Ils sont accompagnés par Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry et président du Conseil pour les relations interreligieuses au sein de la Conférence des évêques de France, et par le père Christophe Roucou, directeur du service national pour les relations avec l'islam.

Les quatre imams rencontreront aussi sur place le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.

En septembre 2013, une délégation conduite par l'écrivain juif français Marek Halter et composée de huit imams, dont l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, avait fait une visite très médiatisée à Rome. Ils avaient brièvement salué le pape dans la foule, à l'occasion d'une audience générale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information