Initiez vos enfants à l’optimist et au stand-up paddle

© C. Olivari / France 3 Aquitaine
© C. Olivari / France 3 Aquitaine

Malgré les assauts réguliers de la pluie, ils sont quelque uns à profiter de ce mercredi après-midi pour venir avec leurs parents ou grands parents sur le stand animé par le club de voile de Bordeaux-lac.

Par Candice Olivari

Le plan d’eau peut surprendre : une simple piscine, mais heureusement le vent est là.
Thérèse 12 ans, sur son optimist en profite : «  C’est super, j’en avais jamais fait. En plus il y a du vent, on avance bien ». A peine lancée par une risée la taille de la piscine l’oblige à virer de bord, une première là aussi.

Pour Dominique Lespagnol, directeur du Club de voile de Bordeaux-Lac, c’est « l’occasion de se faire connaître ». Chaque année près de 30 000 personnes viennent découvrir la voile ou le stand-up paddle chez lui. 

Beaucoup de Bordelais ignorent qu’il est possible de naviguer dans cette ville. Et puis on peut commencer sur de petits bateaux et qui sait devenir un jour un grand skipper comme ceux de la Solitaire


Les bateaux, William 13 ans a déjà essayé, et ce n’est visiblement « pas son truc ». Aujourd’hui il tente donc un baptême de stand-up paddle. Autant le dire, il enchaîne les chutes. Équipé d’une combinaison, il ne perd pas le sourire. « C’est vrai que je suis un peu fou de faire ça aujourd’hui vu les conditions météo ». A-t-il envie de poursuivre l’aventure à l’avenir ? « Non, pas vraiment, non ».

Des initiations sont possibles tous les jours de 10h à 22h à l’espace jeunesse sur les quais, au niveau de la Place des Quinconces.

 / © C. Olivari / France 3 Aquitaine
/ © C. Olivari / France 3 Aquitaine

 

Sur le même sujet

Les + Lus